Dialogue Clichois : blog des militants et élus communistes de Clichy la Garenne

mercredi 13 juin 2012

"Monsieur Hollande, venez à Clichy voir notre métro !", par G. Schmaus, A. Mendez et Ch. Garnier

Hormis, les maires de Clichy et de Saint-Ouen, ceux de Gennevilliers, de Saint-Denis et de Stains partagent avec leurs conseils municipaux respectifs notre point de vue ainsi que le président de l’agglomération de Plaine Commune(1).
En outre, s’agissant d’un équipement appelé à rouler un siècle et demi, et compte tenu des besoins croissants en transports collectifs, il est crucial de voir bien et loin.
Aussi, en espérant vivement qu’il vous sera prochainement possible de venir sur place et en vous en remerciant à l’avance, veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos respectueuses salutations militantes.
Guy Schmaus avec Annie Mendez et Christian Garnier
(1) L’agglomération comprend Aubervilliers, Epinay, La Courneuve, Pierrefitte, l’Ile Saint-Denis, Saint-Denis, Stains, Villetaneuse.

Déclaration du PCF, composante du Front de Gauche : Ensemble faisons barrage à la droite

alogpcfFDG.jpg
Merci aux 1.709 électrices et électeurs de Clichy et de Levallois qui, avec 4,26 % des voix, ont voté pour les candidats du Front de Gauche, François Delalleau et Annie Mandois.
Dans nos deux villes, le Front de Gauche est ainsi la seconde force politique de la Gauche.
Le gain sur 2007 est de 772 voix et de 2 %.
atabresclichleval.jpg
Malheureusement, le mode de scrutin injuste favorise la bipolarisation et privera la France d’élus communistes et Front de Gauche combatifs pour que la Gauche rejette l’austérité et relance l’économie et l’emploi, en premier lieu celui des jeunes.
A Clichy et à Levallois, le recul des candidats de la droite sarkozyste, Patrick Balkany, est net puisqu’il perd 2.389 voix et 5,6 % sur 2007.
Dans le prolongement des élections présidentielles du mois dernier, le candidat du parti socialiste, Gilles Catoire, avec 12.570 voix et 31,3 % des suffrages, gagne 3.039 voix et 7,7 %.
Pour le second tour de scrutin nous appelons les clichois et les levalloisiens qui nous ont accordé leur confiance, à faire barrage à la droite représentée par Patrick Balkany.
Cet appel au rassemblement de la Gauche rend insupportable le maintien à Clichy d’une majorité municipale comprenant le MODEM, un parti de droite, tandis que les élus communistes, puis les élus Europe Ecologie Les Verts et Lutte Ouvrière, en ont été chassés.
Or, la gauche ne réussira à changer la situation que si partout elle est unie sur des objectifs clairs, sans compromission avec la droite.
C’est la seule garantie pour faire front efficacement aux pressions d’une droite, d’un grand patronat et de la finance toujours forts et agressifs.
Vous pouvez comptez sur nous pour poursuivre l’action à vos côtés. François Delalleau, Candidat Titulaire du PCF/Front de Gauche
Clichy-Levallois, le 12 juin 2012