LE BLOCUS EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITE

Le peuple de Gaza étouffe depuis des mois sous un blocus économique, un véritable siège, aux conséquences sociales terribles. Plus de 50% des habitants de la Bande de Gaza sont au chômage. Sans eau, sans électricité, sans ravitaillement normal en denrées de base, la vie quotidienne est devenue un enfer. Aucun peuple ne pourrait supporter un tel traitement et une telle volonté d’écrasement et d’ humiliation.
Tout le peuple palestinien, en Cisjordanie comme à Gaza,est visé par cette politique inhumaine qui accompagne un processus de colonisation permanent des terres palestiniennes, avec la construction d’un mur d’ annexion qui coupe des villages, détruit des cultures, ruine des familles…

DES PRISONNIERS INJUSTEMENT CONDAMNES

Ils sont plus de 11 000 prisonniers palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes. Voici deux cas représentatifs de la majorité des détenus. Salah hammouri est un jeune franco-palestinien injustement arrêté pour avoir été vu près de la demeure du chef du parti d’extrême droite israélien Shass. Son procès à été reporté une dizaine de fois faute de preuve pour finir par être organisé par le tribunal militaire d’Ofa qui lui infligea une peine de sept années de prison.
Alors que L’Europe est capable de libérer ses ressortissants en Colombie ou en Somalie, elle ne veut pas s’engager dans la libération de ce jeune franco-palestinien.
Marwan Barghouti est un résistant de la cause palestinienne.
Peut après son élection comme député de l’O.L.P., il fut arrêté et incarcéré par les forces israéliennes. Après plusieurs années, il n’est toujours pas libéré. Selon l’adage « diviser pour régner » le gouvernement israélien redoute cet homme pour sa popularité. Un sondage récent montre que s’il participait à des élection en Palestine, il battrait le Hamas et redonnerait du crédit à l’autorité palestinienne. Israël craint cet homme car il serait capable, s’il était libre, d’unir le peuple palestinien au delà du communautarisme politique et religieux.

Le poids des chiffres

En trois ans, 11 israéliens ont été tués par le Hamas. Lors de la dernière offensive à Gaza en décembre dernier 1314 palestiniens dont 904 civils et 410 enfants ont été tués. L’attaque a fait plus de 5000 blessés, détruit 4000 immeubles et en endommagea 20 000 . Avant même l’apparition du terrorisme, les dirigeants du mouvement sioniste, puis de l’état israélien ont toujours misé sur la puissance militaire pour imposer leur projet au moyen-orient. Les jeunes communistes appellent toutes les organisations et tous les progressistes et à se mobiliser pour s’opposer aux crimes contre l’humanité commis par l’Etat d’Israël.

LE COMMUNAUTARISME DETRUIT TOUT ESPOIR DE PAIX

Dieudonné s'allie a des éléments fascisants et est utilisé par la droite pour déclencher un vote communautariste sans conséquence pour le gouvernement dans les quartiers populaires. Le C.R.I.F. , les sionistes et l’U.M.P. tentent de faire passer tous les progressistes qui critiquent la politique annexionniste et les crimes de guerre d'Israél pour des anti-sémites. L'antisémitisme est un crime odieux et doit être condamné sans aucune ambigüité. Israël utilise le terrorisme et le Hamas pour amalgamer les extrémistes religieux au forces de libération de la Palestine. Le communautarisme est l’ennemi de la paix en France comme au Proche-Orient, renvoyer constamment les gens dos à dos ne résout rien !

La guerre des civilisations ?! Une vieille idéee qui remonte. C’est en ce moment même que la vieille idée du « choc des civilisations » refait surface. Elle suppose que les peuples du monde s’organisent en ensembles culturels qui s’opposent. L’idée à toujours été véhiculé par la droite et les grandes religions éxtrémisées. En France c’est Nicolas Sarkozy qui s’en fait le principal porte-voix lorsqu’il s’emploie à démanteler la laïcité ou le rôle de L’Afrique dans l’histoire dans son discours de Dakar. Selon cette même idéologie Sarkozy, au nom de la « famille occidentale », encourage la France et l’Europe à ce rapprocher des États-unis et de l’O.T.A.N. Tout ceux qui sont en accord avec cet idéologie veulent faire d’Israël les seuls gendarmes « de l’orient sauvage. »

POUR LA PAIX, LA JUSTICE, LA TERRE ET LE DROIT
Exigeons :

  • Le respect des résolutions de l’ONU et la construction d’un état palestinien sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-est comme capitale.
  • Arrêt immédiat de la colonisation illégale Israélienne et la levée du blocus sur Gaza.
  • Le droit au retour des palestiniens sur leur terre.
  • La libération des prisonniers politiques palestiniens, notamment celles de Salah Hamouri et Marwan Barghouti
  • La suspension de l’ accord d’ Association entre l’Union européenne et Israël tant que le gouvernement de Tel-Aviv ne se soumettra pas au droit international.

Lors des élections européennes soutenons les candidats du Parti communiste et du Front de Gauche qui ont dejà , comme Patrick Le Hyaric, fait la preuve de leur engagement.
Aujourd’hui, ils s’engagent POUR UNE EUROPE DE LA PAIX DU DROIT ET DE LA JUSTICE !
"Que l’Europe pèse de tout son poids, et utilise tous ses atouts, dont la mise en cause de l’accord d’association, pour obliger à rouvrir les chemins d’un processus de paix reconnaissant la Palestine dans les frontières de 1967." a déclaré P. Le Hyaric .