Plaurentmeet300.jpg
« Nicolas Sarkozy et la droite ont tout promis : d’endiguer la crise, de moraliser le système, de protéger au maximum les salariés. Mais la vérité, c’est que rien n’a changé, bien au contraire !
C’est maintenant qu’il faut affaiblir la droite ! Le mirage du « travailler plus pour gagner plus » s’est évanoui et aujourd’hui ils mettent en cause le droit à la retraite à 60 ans !
La colère est partout. Mais cette colère, il faut en faire une force, maintenant, avec vous !
Avec mes partenaires du Front de gauche, je vous le dis, nous ne sommes pas prêts à céder. Sinon, quelle sera la prochaine étape dans le « travailler plus » ? La généralisation du travail le dimanche ? La fin de la scolarité obligatoire et le travail des adolescents ?
Les franciliens ont besoin d’une gauche qui ne renonce pas à la première difficulté, qui ne dit pas un jour que la politique de la droite est affreuse pour, en fait, l’accompagner dès le lendemain.
Nous, nous faisons le choix d’affronter cette droite qui frappe comme une sourde. Nous voulons une gauche à la hauteur. Nous sommes la gauche combative et rassemblée. Avec toutes les forces rassemblées sur notre liste, nous sommes le front de l’espoir !
Alors au premier tour, le 14 mars, aux urnes avec le Front de Gauche. »
Pierre Laurent (PCF), Tête de liste du Front de Gauche en Ile de France.