Le nouveau pouvoir aura besoin du rassemblement et de l'intervention du plus grand nombre. Il aura besoin de l'union la plus large et pourra compter sur l'apport de la force politique nouvelle qui a si puissamment émergée dans cette élection présidentielle, le Front de Gauche.
Unitaire, indépendant et autonome, votre appui, votre soutien lui seront nécessaires pour que soient adoptées par la nouvelle Assemblée Nationale, des lois portant les urgences sociales, écologistes et démocratiques, avec notamment l’augmentation du pouvoir d’achat, le retour à la retraite à 60 ans, la défense de la sécurité sociale, la construction de logements accessibles par toutes et tous ; des moyens pour l’école et la formation et une dynamique nouvelle de création et de sécurisation des emplois, le changement du secteur bancaire, des droits nouveaux pour les salariés.
Beaucoup va donc dépendre du nombre de députés du Front de Gauche qui seront élus en juin prochain.
Avec eux, vous pouvez être assurés que vos attentes seront défendues avec la volonté de bousculer les institutions européennes et ne pas appliquer le traité d’austérité Sarkozy-Merkel.
Une brèche vient de s’ouvrir qui libère des forces pour une République nouvelle, un pays apaisé, où chacune et chacun peut contribuer au changement.
Ensemble, (..) partageons l'immense joie de la victoire. Ensemble, demain, partageons notre réussite commune.