Pouvach400.jpg
Pascal Borelly est responsable activité communiste sur les lieux de travail du 92 et membre du conseil national du PCF

Lundi 1er février plus de 1000 salariés du groupe Total ont manifesté devant le siège social du groupe à la Défense.
Des salariés remontés contre le projet de fermeture de la raffinerie des Flandres dans le département du Nord. De nombreux communistes parmi lesquels Jacky Hénin et Eric Corbeaux participaient à cette mobilisation.
Alors que se tiennent depuis plusieurs mois les Etats Généraux de l'industrie, que le gouvernement par la voix du Ministre de l'industrie multiplie les déclarations rassurantes, la saignée contre l'emploi industriel continue.
Pierre Laurent tête de liste du Front de Gauche en Ile de France a rencontré le 27 janvier les salariés de la Snecma, Hispano, Thalés, Dassault-Aviation. Il a dénoncé avec force cette politique de casse des entreprises et des territoires.
Il est grand temps d'arrêter cette hémorragie, de stopper les délocalisations, de réindustrialiser le pays en s'appuyant sur nos atouts, c'est-à-dire la qualification des femmes et des hommes, leurs capacités créatrices.
Avec la mise en place de Fonds Régionaux pour l'Emploi et la Formation (FREF), les régions ont la possibilité d'impulser une autre logique pour développer l'emploi et notamment l'emploi industriel. Les salariés ont la possibilité de donner de la force à cette proposition en votant massivement pour les listes du Front de Gauche.