Communiqué de la CSF de Clichy

CSLogoH300.jpg
Réuni mercredi 16 juin 2010, le Conseil d'Administration (CA) de Clichy Habitat a voté contre le projet de « Convention d'utilité sociale » (CUS) élaboré en application de la loi Boutin de 2009.
Ce désaveu est un succès important pour l'action des locataires et leur représentante CSF qui ont depuis plusieurs mois refusé la mise en place d'une telle convention avec l'État. La CSF de Clichy avait notamment pris publiquement position dans un tract et une affichette indiquant les "cinq bonnes raisons de s'y opposer".
Cette convention n'est en effet qu'un artifice soi-disant "social" pour accentuer le désengagement de l'État du soutien au logement social avec pour conséquences notamment pour les locataires de futures hausses de loyer et des difficultés accrues de gestion pour les organismes du logement social.
Le CA de l'Office HLM s'est donc rendu à l'évidence et à la position des Amicales CSF de Clichy.
Mais la mobilisation reste nécessaire car la balle est désormais dans le camp de l'État et du Préfet.
Plus que jamais il est nécessaire de réaffirmer le caractère non-marchand des HLM, la mise en place d'une autre politique de l'État pour le logement social et le retrait de la loi Boutin.
Contacter la CSF Clichy : csf.clichy@gmail.com tel. 06 14 74 11 62

Clichy, jeudi 17 juin 2010