Les ministres de Sarko disent que les jeunes ne pensent pas à la retraite. Lorsqu'on est jeune on pense d'abord à vivre, à avoir un boulot, un logement... Mais les jeunes ne sont pas plus bêtes que les autres, ils sont à 74% opposés au report de l'âge de départ à la retraite à 62 ans. Ils savent qu'après une vie de travail on a le droit à la retraite et ils vont la défendre pour eux comme pour leurs parents.
Le 2 octobre, à Paris comme partout en France, soyons nombreux dans la rue, jeunes et anciens, tous ensemble pour faire échec à cette réforme anti-sociale.
On ne lâchera pas !
Retraite à 62 ans, non !
Le gouvernement de Sarkozy veut instaurer la retraite à 62 ans (au lieu de 60) et 67 ans pour être sur de la toucher entièrement. La droite veut nous faire travailler plus longtemps. Et pourquoi pas, mourir avant la retraite, ça ferait des économies pour la sécu !
Nous voulons la retraite à 60 ans et à taux plein.
Pas question d'augmenter le nombre de trimestres de cotisation. d'ailleurs, il faut imposer la prise enPrendre en compte les années d'études dans le calcul de la retraite.
Pas d'argent ? C'est faux!
Sarkozy n'a pas eu de problème pour trouver des milliards pour sauver les banques ou faire une guerre stupide en Afghanistan. Et maintenant, il n'en trouve pas pour sauver nos retraites ?

Pour financer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein et améliorer le niveau des pensions, il faut :

- Créer de l'emploi stable (100 000 emplois représentent 2 millions d'euros de cotisation), pour cela il faut que le crédit, l'argent des banques servent à créer des emplois et non plus à spéculer, et donc nationaliser le secteur bancaire
- Augmenter les salaires,
- En finir avec les exonérations de cotisations sociales des entreprises qui creusent le trou de la sécu,
- Taxer la finance et tous les actifs financiers ( actions, dividendes, etc...) qui n'est pas mise à contribution pour la solidarité,